Projet de loi

Ce projet tient sur 47 pages. Il enracine le projet de loi : "« mobiliser les forces vives de notre pays vers des solutions nouvelles pour l’emploi » ... Puis il est question de "la conviction que sont possibles des compromis dans lesquels ce que les uns gagnent n’est pas ce que les autres perdent" ... Il explique que l'enjeu de cet accord-loi, ce n'est ni la sécurité de l'entreprise ou des salariés, ni la flexibilité de l'un ou de l'autre, l'enjeu, c'est l'anticipation pour s'adapter rapidement en négociant !

Pourtant, anticiper, les entreprises le font, elles s'adaptent, pas toujours en licenciant, mais elles le font ! Négocier ? Elles le font !

Ce que fait cet accord, est-ce vraiment permettre l'anticipation ? Il est clair qu'en accélérant le changement, l'employeur évite les embarras que causent les salariés...

Pour le Medef, le compte y est... Est-ce bon signe ?

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
En savoir plus !

Recevez les news par mail !

S'abonner

Un lien de désinscription est présent dans chaque newsletter. Vos coordonnées ne seront en aucun cas transmises à qui que ce soit. La fréquence des newsletters n'excède pas une par semaine.

Soumettre un article

L'adoption de ce projet de loi vous donne envie de réagir ? Vous voulez partager vos impressions ? N'hésitez pas à nous soumettre vos articles, ils seront publiés s'ils ont leur place ici. Vous pouvez composer votre texte dans le champ prévu ou envoyer un fichier (texte, word ou pdf). Vous pouvez également joindre des images sous réserve que celles-ci soient exemptes de droits.
J'accepte que ma contribution soit publiée
Conditions d'utilisation: en transmettant votre texte, vous acceptez sans réserve que son contenu soit publié et renoncez à toute propriété ; la publication des articles est soumise à une lecture préalable. Les contributions n'engagent que leurs auteurs ; en outre, ani-2013.fr se réserve le droit de refuser de publier tout texte non conforme à la ligne éditoriale du site ou à la loi, sans aucune justification. Merci de votre compréhension !